I. Présentation générale
LA Main Noire est une guilde coté Alliance, orientée PVE/PVP/RP.
Nous sommes basés sur le serveur Garona.
Pour plus d'information rendez vous dans la partie Recrutement.
Petit rappel, tout recrutement passe par notre forum il est donc indispensable d’y être inscrit.
II. Hiérarchie
En cours de réalisations
III. Comportements
1. Vis-à-vis de la guilde : participez à la vie de la guilde en aidant les plus petits, en organisant des sorties, en faisant vivre le forum.
2. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit demandez l'aide d'un officier, évitez de régler ça sur le canal Guilde, venir sur TS ou Skype pour apprendre à vous connaître mieux est un plus.
3. Vis-à-vis des autres joueurs : s'il s'agit de la même faction que vous ne ternissez pas l'image de la guilde en étant grossiers et irrespectueux. S'il s'agit de la horde défoulez-vous.
4. Une guilde n'est pas une garderie ou une maternelle, on est présent pour vous aidez, pas pour jouer à votre place.
IV. Loots et règles
1. Les ninjas looteurs seront avertis puis bannis si les officiers jugent qu'ils le méritent.
2. Les loots sont une récompense, non un dû.
3. Les objets hors-sets intéressant plusieurs classes font l'objet d'une attention particulière. Les classes intéressées par l'objet en question chargent le leader de classe (et lui seul) présent de contacter le leader de raid pour lui indiquer leur intérêt. Le leader de raid annonce alors les classes intéressées. Le loot sera attribué à la classe ayant statistiquement le moins de loots par joueurs, sauf désistement de la classe prioritaire. Tout accord est possible évidemment.
4. Le GM est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.
V. Banque de guilde.
Les officiers sont les seuls habilités à sortir des objets de la banque de guilde.
Le contenu de la banque doit être circulaire, si des choses sortent d’autres doivent rentrer. Donc si vous avez besoin de quelque chose en banque il faut aussi fournir des choses qui pourront servir aux autres.
VI. Artisanat
1. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
2. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares : exemple vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en besoin. Il est aussi interdit de prendre des objets en banque pour les vendre.
3. Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc. pour le bon fonctionnement de la guilde.
VII. En Raid ou Instance
1. Utiliser Teamspeak/Skype facilite le boulot.
2. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Officiers.
3. Si il y a un calendrier de Raid essayez de respecter les horaires.
4. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé.
5. Vous devez tous installer l'Addon Omen 3, qui permet de gérer son aggro en instance ou raid. Il est disponible sur la section Téléchargements du forum.
VIII. Rappel
1. La guilde n'est pas un moulin. Gardez votre calme en cas de conflit. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud.
2. Aucun esprit individuel admis, la guilde d'abord.
3. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.