La Main Noire (Serveur EU Garona)
Ce forum est désormais fermé, migration de la guilde vers Marécage de Zanguar et modification de son nom, pour plus d'information veuillez contacter l'administrateura l'dresse suivante ==> go.del@free.fr
La Main Noire (Serveur EU Garona)
Ce forum est désormais fermé, migration de la guilde vers Marécage de Zanguar et modification de son nom, pour plus d'information veuillez contacter l'administrateura l'dresse suivante ==> go.del@free.fr
La Main Noire (Serveur EU Garona)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Dans La Maison de la Guilde Alliance LA MAIN NOIRE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

     

     chartes de la guildes

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Patrice
    Admin
    Admin
    Patrice


    Messages : 396
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 48
    Localisation : France (Yvelines)

    chartes de la guildes Empty
    MessageSujet: chartes de la guildes   chartes de la guildes Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:21

    I. Présentation générale

    LA Main Noire est une guilde coté Alliance, orientée PVE/PVP/RP.
    Nous sommes basés sur le serveur Garona.
    Pour plus d'information rendez vous dans la partie Recrutement.
    Petit rappel, tout recrutement passe par notre forum il est donc indispensable d’y être inscrit.

    II. Hiérarchie

    En cours de réalisations


    III. Comportements

    1. Vis-à-vis de la guilde : participez à la vie de la guilde en aidant les plus petits, en organisant des sorties, en faisant vivre le forum.
    2. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit demandez l'aide d'un officier, évitez de régler ça sur le canal Guilde, venir sur TS ou Skype pour apprendre à vous connaître mieux est un plus.
    3. Vis-à-vis des autres joueurs : s'il s'agit de la même faction que vous ne ternissez pas l'image de la guilde en étant grossiers et irrespectueux. S'il s'agit de la horde défoulez-vous.
    4. Une guilde n'est pas une garderie ou une maternelle, on est présent pour vous aidez, pas pour jouer à votre place.

    IV. Loots et règles

    1. Les ninjas looteurs seront avertis puis bannis si les officiers jugent qu'ils le méritent.
    2. Les loots sont une récompense, non un dû.
    3. Les objets hors-sets intéressant plusieurs classes font l'objet d'une attention particulière. Les classes intéressées par l'objet en question chargent le leader de classe (et lui seul) présent de contacter le leader de raid pour lui indiquer leur intérêt. Le leader de raid annonce alors les classes intéressées. Le loot sera attribué à la classe ayant statistiquement le moins de loots par joueurs, sauf désistement de la classe prioritaire. Tout accord est possible évidemment.
    4. Le GM est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.

    V. Banque de guilde.

    Les officiers sont les seuls habilités à sortir des objets de la banque de guilde.
    Le contenu de la banque doit être circulaire, si des choses sortent d’autres doivent rentrer. Donc si vous avez besoin de quelque chose en banque il faut aussi fournir des choses qui pourront servir aux autres.

    VI. Artisanat

    1. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
    2. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares : exemple vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en besoin. Il est aussi interdit de prendre des objets en banque pour les vendre.
    3. Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc. pour le bon fonctionnement de la guilde.

    VII. En Raid ou Instance

    1. Utiliser Teamspeak/Skype facilite le boulot.
    2. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Officiers.
    3. Si il y a un calendrier de Raid essayez de respecter les horaires.
    4. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé.
    5. Vous devez tous installer l'Addon Omen 3, qui permet de gérer son aggro en instance ou raid. Il est disponible sur la section Téléchargements du forum.

    VIII. Rappel

    1. La guilde n'est pas un moulin. Gardez votre calme en cas de conflit. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud.
    2. Aucun esprit individuel admis, la guilde d'abord.
    3. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.la-communaute-des-mercenaires.com
     
    chartes de la guildes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Nouvelles Chartes de guilde Vol 2

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    La Main Noire (Serveur EU Garona) :: WORLD OF WARCRAFT :: Recrutement (pas de sélections pour l'instant)-
    Sauter vers: